La fête médiévale de Giat

Les activités hors fête

Les années paires, l'Adatec est entre deux fêtes médiévales puisqu'elle organise cette grande manifestation qu'une année dur deux. Cela permet de souffler, mais surtout de mieux préparer la suivante, (décors, costumes, choix des troupes) pour garder le côté événementiel de la prochaine édition. 

 

Néanmoins, il n'est pas question pour autant de se reposer, mais de continuer à participer à l'animation locale.

 

Organisatrice de manifestations, l'Adatec propose des représentations théâtrales, des animations ludiques, et participe au défilé de la fête patronale les années paires dans des déambulations originales au thème historique ou pas placées sous le signe de l'humour.

 

On voit qu'à l'Adatec, il n'est pas question de se laisser aller, ni de laisser aller les autres...

Les voyages

 Guédelon et Saint-Fargeau étaient la destination en 2010. Castenaud et Marqueyssac en Dordogne ont été au programme de 2012. Toujours une référence à l"histoire médiévale, ces sortie sont avant tout destinées à conserver la cohésion du groupe, de rassembler au-delà de l'association, et pourquoi pas de trouver d'autres sympathisants pour prêter la main à la prochaine fête médiévale.

 

En 2017, c'est le parc du Bournat, toujours en Dordogne, qui a procuré le dépaysement avec un retour dans le passé d'il y a un siècle. 

 

En 2018, les fêtes du Roi de l'Oiseau au Puy-en-Velay ont été une destination appréciée par le petit groupe de participants. 

 

La fête patronale

La participation de l'Adatec à la fête patronale se traduit par la création d'un char dans le corso qui défile le dimanche après-midi. Toujours avec une référence médiévale, les bénévoles sont mis en scène dans une animation sur et autour du char. Avec des costumes taillés sur mesure grâce à l'atelier couture qui trouve ici une activité de printemps nécessaire à la continuité du travail entre deux fêtes médiévales. Avec un décor original qui met en service les chefs d'oeuvre tout droit sortis de l'imagination des bricoleurs et artisans maison : on se souvient de la catapulte, du pilori et autres éléments bâtis sur le char. Au final, une animation déambule dans les rues , un mini-spectacle de qualité très apprécié du public qui aime les créations originales dans le corso.

 

Pour les 60 ans d'Astérix et d'Obélix, l'Adatec a marqué le  coup pour sa participation à la cavalcade de la fête 2019 (Cliquez sur une image et faites défiler)

Sortie aux fêtes du Roi de l'Oiseau

au Puy en Velay le 21 septembre 2019

 

Voyage à Guédelon et Saint-Fargeau

en 2010 (ci-dessous)

En 2017, un hommage aux Bodin's était rendu avec une déambulation toujours pittoresque, assurément appréciée d'un public ravi de l'humour local délivré par la troupe de l'Adatec .

Les Bodins bodinés à la façon de l'Adatec...

En 2015, retour au temps heureux des babas cool. 

En 2014, destination la Vendée et plus précisément un passage à Fort Boyard en version auvergnate et médiévale comme l'Adatec sait le faire. 

En 2012, une énorme surprise, avec beaucoup d'humour, a animé la cavalcade : les visiteurs revisités par l'Adatec a séduit le public. Un décor et des costumes bien inspirés du film, un scénario décapant, mais un peu long pour la déambulation, des rôles sur mesures bien interprétés, la bande annonce théâtrale du film valait le coup d'être vue. 

Les visiteurs revisités à la mode de l'Adatec...

En 2010, l'adatec restait dans ses fondamentaux avec une déambulation médiévale.

Service gratuit facile et accessible à tous

Créer un blog gratuit